US Colomiers Judo

Judo - JuJitsu - Taïso

Nouvelles

gallery/sport_blue

2019-01-09

NewsLetter 

2017-10-15

 

Championnat de France 2D par équipe Séniors

 

L'US Colomiers Judo CHAMPION DE FRANCE 2D chez les féminines !!!

 

Elles ont inscrit une belle page de l'histoire du club !

 

Et nous ont surtout fait vibrer le temps d'une journée extraordinaire pour elles, pour leurs supporters et pour tout un club.

Dimanche 15 Octobre 2017, Morgane, Clémentine, Aurore, Lola, Donna et Manon ont mené l'équipe féminine du club sur la plus haute marche du podium de ces championnats de france 2ème division par équipe.

C'était un championnat attendu pour cette équipe qui s'était arrétée au pied du podium l'an dernier sur ces mêmes championnats.

gallery/france-2d_championnes_2

Menèes par l'expérience de la vice-championne du monde militaire, Morgane, et de la déjà médaillée nationale, Clémentine, (en l'air toutes les deux sur la photo) toutes ont tenu leur rang au fil des tours pour retrouver en final la même équipe qui les avait privées d'une médaille un an plus tôt.

 

Malgré un début de recontre délicat (2-0 pour Toulon), la jeunesse columérinne a très bien su résister à la pression et inverser la tendance pour remporter le titre.

Le tout supporté par le soutien inconditionnel de la remplacante faisant également office de commentatrice et de camerawoman de fortune pour que le reste du club, resté à Colomiers, puisse vivre ce retentissant exploit au son de cris d'encouragements remplis de tension et d'émotion.

Cette journée s'est alors conclue à l'aéroport pour accueillir, sous les applaudissements, le retour triomphal de cette équipe.

Malgrè l'indisponibilité de certaines titulaires habituelles et surtout une seule remplaçante là où certains clubs présentaient une équipe complète de 10 judokates, cette très jeune équipe avait tout de même très fière allure, comptant dans ses rangs 4 qualifiées pour les championnat de France 1D.

gallery/france-2d_championnes_3

De quoi lancer de la meilleure des manières cette nouvelle saison sportive.

 

Encore une fois, mesdames : FELICITATIONS et MERCI !

gallery/france_2d_eq_filles_retour