US Colomiers Judo

Judo - JuJitsu - Taïso

Nouvelles

gallery/sport_blue

2019-01-09

NewsLetter 

2017-11-18 & 19

 

Championnat de France 1ère Division individuel Séniors

 

C'est au vélodrome de Saint Quentin en Yvelines (78) que s'est retrouvé tout le gratin national pour ces championnats de France 2018. Au milieu des meilleurs judokas Français, 7 Columérins (4 filles, 3 garçons) sont venus défendre leur chance.

Durant la première journée dédiée aux catégories légères, Morgane Lohezic, Aurore Cabanne, Antoine Routier et Olivier David sont entrés en scène.

 

Si, pour Antoine, la journée s'est écourtée dès le 1er tour face à un redoutable adversaire, elle lui a tout de même permis de se confronter pour sa première participation au plus haut niveau national alors qu'il est encore juniors.

gallery/cf1ds_coulisse
gallery/cf1ds_concentration
gallery/cf1ds_sortie

Pour Aurore, juniors elle aussi, ces premiers championnats lui ont permis de passer les deux permiers tours avant de tomber face à une habituée de ce niveau là de la compétition.

Quant à Morgane, elle s'incline au deuxième tour face à la championne de France en titre et celle qui finira vice championne de France  cette année.

Pour achever cette première journée, Olivier s'est incliné après un combat très serré pour son retour à ce niveau là de la compétition.

Le Dimanche, Donna Bourras, Manon Janlin et Nicolas Lesimple ont pris le relais.

Si pour Donna et Manon, toutes les deux juniors, la journée s'est arrété vite après un premier tour infructeux, Nicolas a lui pu disputer un deuxième tour après une net 1ère victoire mais s'est finalement arrété à ce stade là de la compétition.

Nous sommes également ravi d'avoir pu suivre les exploits de Lou Gautelier, licencié au JC Pontault Combault mais entraineur des Benjamin-Minimes à Colomiers, qui a réussi l'exploit de battre un médaillé européen et international Français au 2ème tour de la catégorie des -66 Kg.