gallery/07f0d7b69ef071571e4ada2f4d6a053a-instagram-icon-background-by-vexels
gallery/snapchat-logo-transparent

Deux séances d'essais offertes
Il vous suffit de vous munir d'un
certificat médical.
 

gallery/judo_code_moral_gr

Qu'est-ce que l'éveil judo ? 

Les Benjamins / Minimes 

Us.Colomiers judo a pour ligne de conduite de former des judokas avant de former des compétiteurs.
"Un bon judoka sera un bon compétiteur"
 

La compétition est un élément à part entière du judo.
La compétition est avant tout une grande fête, une source de plaisir à la pratique. 
Elle a pour but de développer la maîtrise de soi.
 

Concrétiser un long travail effectué sur soi-même tant sur le plan de la volonté, de la technique que du physique. 
Le résultat n'a donc aucune importance en lui même mais pour ce qu'il représente, à savoir l'aboutissement de l'entraînement.

C'est également une phase test, de son physique et sa technique afin d'orienter le travail à l'entraînement et surtout de développer son estime de soi, sa détermination (combativité en combat), sa maîtrise des règles et son respect des autres afin de se préparer aux grands rendez-vous de la vie et d'avoir une vie harmonieuse.

La compétition n'est pas une lutte contre un adversaire mais un face à face avec soi-même. Ce qui compte ce n'est pas de gagner mais c'est être totalement maître de soi et de montrer que son esprit est invincible afin d'obtenir la sérénité et la paix de l'esprit.

 

Les premiers pas en compétition officielle se font en Benjamins : 

 

Le critérium benjamin doit permettre aux enfants d’accompagner leur découverte de la compétition dans une atmosphère éducative, dépassionnée sans pression sur les participants.
C’est une entrée progressive dans la compétition sous une forme adaptée qui est recherchée.
 

De l’engagement à la remise des récompenses, le benjamin doit être dans un contexte éducatif.
Les accompagnateurs, les parents doivent dans la mesure du possible être concernés par l’organisation. Les rencontres doivent être courtes et se dérouler dans une ambiance emprunte de sérieux et de respect.

Stage Judo 

Nous avons pour habitude durant les périodes de vacances scolaires d'organiser des stages de judo au sein du club ou ailleurs. 

 

Esprit famille au rendez-vous, le but étant pour nous de créer un bien-être social et un environnement agréable pour prendre goût à l'effort.   

Des Cadets au Vétérans 

Nous maintenons l'état d'esprit du club famille qui pour nous résonne comme une évidence pour le bien-être de tout le monde.

 

Nous avons la chance d'avoir des judokas qui s'illustrent au plus haut niveau national, de la 3ème division à la 1er division.

 

Selon le niveau de chacun nous faisons au mieux pour suivre nos athlètes tant sur le plan sportif que scolaire, l'un n'exclut pas l'autre. 

 

Des stages sont régulièrement mis en place au sein du club, souvent ouvert aux extérieurs pour faciliter l'échange, la diversité et l'entraide.

 

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir combattre aux championnats par équipes nous organisons un week-end et des stages cohésions. 
 

Il nous semble juste d'avoir un coeur d'équipe solide avant d'avoir une équipe capable de décrocher les étoiles comme l'on fait merveilleusement bien l'équipe féminine en 2017 en décrochant l'or durant le championnat de France 2ème division. 

Un oeil sur la compétition 

gallery/0078
gallery/logo_ige
gallery/logojuricial
gallery/igexao
gallery/cnds
gallery/1024px-logo_occitanie_2017.svg
gallery/générale optique
gallery/mairie
gallery/excédent
gallery/lcl
gallery/sport 31
gallery/pizza
gallery/market colomiers
gallery/yamatsuki
gallery/federation-francaise-de-judo