SAISON 2021/2022 

Retrouvez toutes les actualités de cette saison.

Compétitions Zone Seniors

1D-2D & 3D à Toulouse

Ce dimanche 3 avril 2022 a eu lieu la compétition des zones seniors à la maison du judo.


En 1ère et 2ème division et qualifiés pour la région Occitanie le 23/04 :

  • Faustine Bozzo -52kg 1ère 
  • Lionel Meyrat -60kg 3ème 

 

En 3ème division et qualifiés en région le 23/04 : 

  • William Gelard -66kg 2ème
  • Arthur Ubeda -81kg 2ème 
  • Gabriel Karakhanyan -73kg 5ème 

Nicolas Galtie -81kg en 3D pas qualifié malgré du bon travail.
 

Félicitations à tous !

Mise à jour le : 03/04/2022

Entraînement interclubs à la Maison du Judo

Ce vendredi 1 avril à la Maison du Judo, nous avons participé à l'entraînement interclubs organisé par Éric Rousselle de Toulouse Judo Club. Nous avons eu l'honneur d'avoir la présence d'Yves Cadot.


Un grand MERCI à tous pour cet échange sportif, de partage et convivialité

Mise à jour le 01/04/2022

Passage de Grade UV2 pour l'obtention de la ceinture noire

Pour obtenir sa ceinture noire (1er dan de judo aussi appelé "SHODAN"), il y a deux chemins possibles : un passage en compétition ou un passage technique. Quelque soit le chemin emprunté, les judokas doivent valider 4UV distincts.


Ce samedi 26 mars à la Maison du Judo, nos judokas Gabriel Karakhanyan, Thibault Espagnacq et Tom Garcia ont validé leur UV2 compétition, Alain Langlais et Olivier Boyer ont réussi leur UV2 technique pour l'obtention de leur ceinture noire de judo.

 

Merci à Pierre Barthélémy pour son enseignement de qualité à la préparation des techniques.

 

Félicitations à tous !

 

Mise à jour le : 27/03/2022

Tournoi International Vétéran de Saint Aubin de Médoc

Samedi 26 mars, notre groupe de Vétérans Columérins participait au tournoi international de Saint Aubin de Médoc (33).


Les combattants sont répartis par catégories de poids et aussi par tranches de 5 années de naissance de M1 à M10, afin de garantir une sécurité physique. Les combats furent rudes et disputés mais Colomiers Judo a répondu présent :

  • 2 médailles d’or, pour Rodolphe GOURSEAU en -60kg M3 et Clément CONDOMINES en -81kg M2.
  • Le bronze pour Thierry MAGNE en – 73kg M4 et François UBEDA chez les -100kg M4
  • Thierry LEFEVRE termine 5ème au pied du podium des -100kg M5.
  • Laurent VERGES -73kg M4 Jean Michel GERONA -81kg M6 se classent 9ème.
  • Pierre MASSAT -73kg M 3 n’est pas classé pour son premier tournoi vétéran.

 

Bonne préparation pour les prochaines échéances avant le premier championnat de France Vétérans organisé à l’Institut du Judo à Paris en juin. Bravo à tous !

Mise à jour le : 26/03/2022

Coupe de Colomiers

Dimanche 27 mars

Chers Judokas, chers parents, à vos agendas…


Dimanche 27 mars 2022, Colomiers Judo pourra enfin organiser sa compétition interclubs annuelle au Gymnase Victor Hugo, 13 rue Alfred de Vigny 31770 Colomiers.


Cette animation sportive, en sommeil depuis deux ans à cause des contraintes sanitaires, sera une fête sportive pour tous les enfants de notre association. Nous accueillerons une vingtaine de clubs et de nombreux Judokas répartis sur la journée.


Nous comptons donc sur votre présence pour les combats de vos enfants. Et pour tous ceux qui le souhaitent, vous pourrez apporter votre aide à l'organisation. 

 

Retrouvez les horaires et ordres de passage de cette compétition :

Pour plus d'information sur le règlement et les modalités de cette compétition interclubs, cliquez sur le lien ci-dessous :

Mise à jour le : 10/03/2022

Soutien et Solidarité auprès du peuple ukrainien

Dans la droite lignée de notre code moral et de notre précepte d'Entraide et de Prospérité mutuelle, le Colomiers Judo s'engage auprès du peuple ukrainien et met en place une collecte de dons.
 

Il vous est possible de déposer au dojo, aux heures des cours, les produits suivants qui seront ensuite centralisés et déposés sur le site de Capitany afin d'être acheminés vers l'Ukraine.

 

  • Équipements logistiques : lits de camps, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (rallonge, projecteur, générateur, lumière)

 

  • Produits d'hygiène : gels et savons corps, brosses à dents, dentifrices, couches et lait maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques.

 

  • Matériel de secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateurs, défibrillateurs, moniteurs…).

 

Adresse du dojo : 1 rue Abel Boyer - 31770 COLOMIERS


Un grand merci pour votre aide.

 

COLOMIERS JUDO JUJITSU TAISO

Mise à jour le : 09/03/2022

Feu vert pour des interventions de judo dans les écoles privés

Vendredi 4 mars, c'est avec un immense plaisir que notre club de COLOMIERS JUDO JUJITSU TAISO a signé une convention avec l'UGSEL HAUTE GARONNE afin de mettre en place des cycles de judo dans les établissements scolaires privés.


Cette signature s'est accompagnée d'une belle rencontre avec M. Joël Lepetit, président de l'UGSEL 31, en présence de Stéphane Gajewski  vice-président de l'UGSEL 31, d'Alexandre SABY, président de notre club et Christophe BOZZO, notre directeur technique.


Un nouvel axe pour la promotion du judo et de ses valeurs et une nouvelle étape dans le développement de notre club.

Mise à jour le : 04/03/2022

Retour sur le Stage de février avec Alexandre MARIAC

Les traditionnels stages de Judo durant les vacances scolaires ont pu reprendre normalement pour cette saison 2021-2022. Pour ce 2ème stage, notre club a sollicité Alexandre Mariac comme intervenant du 28 février au 4 mars au Dojo de Colomiers.


Les Judokas Columérins ont pu peaufiner leur technique et combattre avec ce champion qui a séduit petits et grands par sa simplicité et son humilité. Nous l’attendrons avec impatience aux vacances de Pâques.
A noter sur votre agenda !

Mise à jour le : 04/03/2022

Passage de Grades des Benjamins/Minimes

Vendredi 18 février, les Benjamins et Minimes de Colomiers Judo ont pu valider leur progression lors du passage de grade intermédiaire. Cette évaluation sanctionne leurs progrès techniques et récompense leur ténacité et persévérance dans un contexte sanitaire particulièrement difficile pour les sports de combats depuis deux ans.

 

Notre club est resté actif et innovant durant cette période, et nos jeunes Judokas retrouvent peu à peu un rythme « normal » avec entraînements, stages sportifs, compétitions et résultats.

 

Ce passage de grade récompense l’investissement des Judokas et participe au développement harmonieux des personnes, mentalement, techniquement et physiquement, les trois éléments indissociables du Shin Ghi Taï de Jigoro KANO.

 

Félicitation à tous les Benjamins et Minimes, merci aux parents pour leur confiance et bravo à Stéphane GAJEWSKI, professeur et Christophe BOZZO, Directeur Technique, pour leur implication et disponibilité.

 

Rendez-vous du 28/02 au 04/03 pour le stage sportif avec Alexandre MARIAC, athlète international, fin technicien et très pédagogue, qui encadrera enfants et adultes au club en compagnie des professeurs de Colomiers Judo.

Mise à jour le : 18/02/2022

Soirée des Arts Martiaux de Colomiers le vendredi 4 février

Colomiers Judo a participé le vendredi 4 février à 19h30 à la Soirée des Arts Martiaux de Colomiers au Hall Comminges.

 

Pour sa 11 ème édition, nos judokas ont présenté des techniques de judo en musique suivie d’une démonstration de Jujitsu présentée par Eve et David. Nous remercions les participants pour ce spectacle et Christophe pour l’encadrement technique. 

Mise à jour le : 29/01/2022

Stage de Février 2022 avec Alexandre Mariac

Avec la participation d'Alexandre Mariac, Athlète de Haut-Niveau, multiple champion de France 1° division et membre de l'Equipe de France de Judo, nous organisons pour tous les jeunes judokas un stage exceptionnel de 3 jours pendant les vacances de février :

 

  • Eveils 2/ Mini-poussins/Poussins (2012 à 2016): du mercredi 2 mars au vendredi 4 mars de 9h15 à 17h

 

  • Benjamins/Minimes (2008 à 2011): du lundi 28 février au mercredi 2 mars de 9h15 à 17h.

 

Inscription obligatoire auprès de votre professeur.

 

  • Pour les judokas compétiteurs, les cours de judo seront dirigés par Alexandre Mariac le mardi 1er mars de 19h15 à 21h15 et mercredi 2 mars de 19h à 20h45.

 

Réservez vos dates et faites chauffer les judogis !

Mise à jour le : 03/02/2022

Des podiums au tournoi des Zones Cadets

Résultats la journée des Zones Cadets du samedi 29 janvier :

  • Lola TOURNIER -63kg se classe 3° avec un bon travail technico-tactique et encore des pistes de travail pour l'entraînement. 
  • Karen UBEDA en -57kg, se classe 6° de la catégorie avec les armes du jour. Dommage vu ce qu'elle a montré en tournoi jusqu'à présent. 
  • Gianni METTE, combat en -73kg pour 600g de trop, n'a pas pu exprimer ses qualités.

 

Au Championnat Espoir, réservé aux cadets 1ère année :

  • Rafaël ARNAUD en -66kg se classe 3ème avec 5 beaux combats, un étranglement et une clé de bras notamment. L'entraînement commence à payer !
  • Renaud LABY -73kg se classe 2ème.

 

Nos 2 cadets 1ère année se qualifient pour le championnat de France Espoir le 22 mai et participeront au championnat Occitanie cadet le 12 mars. Et nos 2 cadettes se qualifient pour le championnat Occitanie sélectif pour les France 1° division.

Mise à jour le : 29/01/2022

Arthur en haut du podium au Zone Ouest Juniors

Zone juniors ce dimanche 23 janvier à la maison du judo de Toulouse.


Arthur Ubeda -81kg remporte la compétition avec brio.
Il a enfin rentabilisé son niveau technique et physique avec des combats quasi parfaits. 5 waza Ari et un ippon debout en quelques combats. Intraitable au Kumikata, balayage, ko uchi gari, harai goshi en cercle...

 

Il s'est fait plaisir et nous a régalé. Qualification pour le championnat d'Occitanie en février. Félicitations 

 

Gabriel Karakhayan en-66kg se fait surprendre au premier tour sur une action litigieuse alors qu' il dominait  son combat. Vraiment dommage car pas de repêchage.

Mise à jour le : 23/01/2022

Notre partenaire Zanghieri équipe les mini-poussins et poussins de kimonos

Pour débuter cette nouvelle année, ce mercredi 12 et samedi 15 janvier, les judokas mini-poussins et poussins se sont vus offrir des kimonos Fighting Films brodés et des vestes Puma floquées avec le logo du club. A ce jour, plus de 100 judokas ont reçu leur kimono ou veste et d’autres commandes sont encore en cours d’acheminement.

 

Cette opération n’aurait pu se faire sans notre partenaire de longue date, les Ambulances Zanghieri, qui nous renouvelle encore cette année sa confiance et son engagement dans le développement et la dynamique de notre structure. Un immense merci pour cet élan de générosité envers les jeunes judokas columérins.

 

Nous remercions également nos fournisseurs de kimonos Fighting Films et de vêtements Puma, Trevisport, pour l’approvisionnement d’équipement de marque. Enfin, un grand merci à nos bénévoles, Sylvie, Lionel et Donna pour la mise en place de ce projet, jusqu’à la distribution des kimonos pendant les cours avec leur professeur Charlène.

 

Les jeunes judokas de Colomiers sont maintenant bien équipés pour briller sur les tatamis et à l’extérieur. 

 

Hajimé !

Mise à jour le : 20/01/2022

Les filles ont brillé au Critérium Départemental Minimes

Samedi 8 janvier 2022 se déroulait à la Maison du Judo de Toulouse la sélection départementale Minimes.


Nos jeunes ont vaillamment représenté les couleurs de Colomiers.
Chez les filles :

  • -52kg  Julie PENAUD 2ème et Louna ROUSSELY 3ème
  • -57kg  Romane ARNAUD et Lou FRAYSSINET ne montent pas sur le podium du jour malgré un bon comportement
  • -70kg Léna PALACIOS 1ère


Grâce à cette compétition et aux tournois précédents, nos 5 filles sont qualifiées pour le niveau Zone à Tarbes le 22 janvier. Belle performance !
 

Chez les garçons, les catégories nombreuses n’ont pas permis à nos Minimes de se hisser sur les podiums mais félicitations à Florent FAVET, Raphael DELORD et Loqman SAIAH HABBAZE pour leur courage et le bon travail technique produit.


Bravo au groupe Minime et à son professeur Stéphane Gajewski.

Mise à jour le : 10/01/2022

Sarah décroche 2 médailles à l'Open National Jujitsu / NeWaza

Ce weekend du 18 au 19 décembre s'est déroulé l'Open National Jujitsu sénior à Pouzin en Rhône-Alpes.

 

Coachée par Jean-Louis Mourlan, Sarah Soumahoro termine 2ème en jujitsu combat le samedi. Le dimanche, Sarah finit 3ème à la compétition Ne-Waza.

 

Félicitations pour ce weekend chargé de médailles !

Mise à jour le : 19/12/2021