ACTUALITÉS

Retrouvez l'intégralité de nos articles ici

Publié le 16/06/2021 -
 

Le Comité Directeur en randonnée

 

 

 

Les bénévoles du club sont partis en excursion pour une randonnée autour du lac des Cammazes près de Revel ce dimanche 13 juin. Ils ont marché pendant plus de 5h45 et parcouru près de 18km à la seule force de leurs jambes.

 

 

 

Dès le départ, ils ont découvert la spéléologie en longeant le bord étroit d’un tunnel sombre et humide au bout duquel, attendait un gigantesque panorama au sommet du barrage des Cammazes.

 

   

 

 

La randonnée de départ ne faisait que 10km, pas suffisante pour ces braves guerriers. Nous ne dévoilerons pas la raison de ce détour probablement causé par une coupure de réseau.

 

   

 

Livrés à eux même dans cette nature luxuriante, ils n’ont pu retrouver leur chemin et ont bifurqué vers un autre itinéraire à seulement 2km de leur point de départ. Cependant, le détour en valait la chandelle puisqu’ils ont marché au bord du lac dans un cadre verdoyant, reposant et idyllique.

 

 

 

L’épreuve fut cependant rude. Sous un soleil de plomb, nos aventuriers de l’extrême ont parcouru près de 9km avant de faire une halte pour le déjeuner. Alors que le  groupe, exténué de fatigue, ne pensait plus qu’à se rassasier, une clairière ombragée donnant sur un petit ruisseau fît son apparition.

 

  

 

Après un festin digne des plus grands banquets façon pique-nique, Sylvie proposa de terminer ce repas par des compotes à boire. Il n’en fallu pas plus à Benjamin pour y goûter et redécouvrir le goût des saveurs exotiques de la pomme. A la fin du repas, le bruit de l’eau s’écoulant le long de la berge fut un appel pour y faire trempette. L’eau était claire et rafraichissante.

 

 

  

 

Un invité surprise s’est même retrouvé dans les mains de Julien, une toute petite écrevisse égarée qui ne finira pas dans une assiette. Il faut dire que Julien a œil de lynx.

 

 

  

 

Il est capable de repérer sa proie à plusieurs kilomètres. Dès le début de la randonnée, le pauvre ceps n’avait aucune chance face à ce redoutable chasseur de bolet. Heureusement, celui-ci ne finira pas dans une assiette faute de place dans les sacs à dos. Après un moment de repos, les aventuriers levèrent le camp et repartir longer le lac vers le chemin du retour.

 

 

   

 

L’après-midi fut bien plus agréable à l’ombre. Après cette rude journée de marche plaisante, ils gagnèrent les voitures et se dirigèrent vers un bar pour s’y désaltérer. Quel ne fut pas leur plaisir de s’abreuver d’un cocktail bien frais au centre même de la ville de Revel.

 

 

 

 

 

Proposé par David, cette randonnée a attiré 10 courageux du club : Alexandre, Benjamin, Charlène, David, Julien, Lionel, Marjolaine, Myriam, Pierre et Sylvie. Cette journée fut une occasion de renouer le  contact humain qui nous avait fait défaut voilà plus d’une année.

 

 

 

 

La force de notre association sportive réside par votre présence, judokas, taïsokas, parents et l’ensemble des bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour assurer le fonctionnement du club de judo, notre club. Vous pouvez en faire partie, deux places sont actuellement disponibles au sein du comité directeur.

 

Rapprochez-vous de nos bénévoles, et parlez-en, nous sommes à votre écoute.