ACTUALITÉS

Retrouvez l'intégralité de nos articles ici

Publié le 29/09/2021 -

 

Sortie accrobranche avec le club de judo

 

 

Direction Oxygen Valley, près du lac de la ramée à Tournefeuille. Dimanche 26 septembre, notre club a organisé une journée de cohésion à partir des benjamins jusqu’aux séniors. Un rendez-vous à ne pas manquer puisqu’au programme, un parcours d’accrobranche suivi d’un pique-nique, des activités sportives et un goûter attendaient nos aventuriers.

 

 

     

 

A 9h, après avoir récupéré tous les inscrits, les judokas ont enfilé le baudrier et ont reçu un cours d’initiation pour accrocher correctement sa ligne de vie ainsi que sa poulie. Les jeunes se sont lancés en premier sur le parcours vert, quand d’autres ont commencé par le bleu, les plus vaillants ont directement pris le rouge.

 

 

De nombreux obstacles à franchir en hauteur, de l’équilibre sur un fil tendu, des passages faciles sur des planches en suspension ou périlleux sur des boudins moelleux et surtout une virée dans les airs à la tyrolienne. La joie, les sensations, l’entraide et la réussite, le tout dans une ambiance de jeu et d’amusement. Les attaques de moustiques affamés n’ont pas eu raison de ces moments exceptionnels.

 

 

Après le pique-nique de midi, nous avons rejoint un terrain de foot et constitué 2 équipes avec les meilleurs joueurs de la planète. D’autres activités comme le petit ballon, le badminton ou la bronzette furent également au menu. A l’heure du goûter, de grands chefs avaient préparé de délicieux gâteaux qui n’ont pas tenu longtemps.

 

 

    

  

 

    

 

Merci à tous nos jeunes judokas, à notre organisatrice d’évènements Sylvie, à nos professeurs Charlène, Stéphane et Christophe ainsi qu’à tous nos bénévoles ou grands enfants pour cette fabuleuse journée d’accrobranche à Oxygen Valley.