Planning des cours 2021-2022

ACTUALITE  DU  MOMENT 

Soyez informé de notre actualité à travers nos dernières publications.

Assemblée Générale vendredi 26 novembre à 19h30

Avis aux adhérents de plus de 16 ans à jour de leur cotisation.

 

Le club organise son Assemblée Générale le vendredi 26 novembre 2021 à 19h30 à la salle de réception à l'entrée du Dojo.

 

Le verre de l'amitié clôturera cette soirée.

 

Sportivement 

Colomiers Judo

Mise à jour : 26/10/2021

Stage de Toussaint 2021

Stages de Toussaint avec la participation exceptionnelle d'Alexandre MARIAC, athlète de Haut-Niveau, multiple champion de France 1° division et membre de l'Equipe de France de Judo.

Mini-poussins / Poussins / Benjamins / Minimes,

 

inscrivez-vous auprès de votre professeur pour ce stage exceptionnel.

  • Date : lundi 25, mardi 26, mercredi 27 Octobre 
  • Horaires : accueil à 9h15 - fin : 17h
  • Prévoir : Kimono, tenue de sport, repas froid le midi, bouteille d'eau
  • Programme : Judo, activités sportives en extérieur, jeux éducatifs, culture japonaise, vidéo...

Mise à jour : 16/10/2021

Faudra-t-il un Pass Sanitaire pour faire du judo ? 

Pour obtenir ce pass sanitaire, il faut : 

  • avoir un schéma vaccinal complet (avoir reçu les 2 doses de vaccin)
  • avoir un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
  • avoir un certificat de rétablissement du Covid-19.

 

Qui contrôle le Pass Sanitaire ?
Les professeurs de judo sont habilités à vérifier que chaque adhérent dispose d'un Pass Sanitaire valide avant de monter sur le tatami. De plus, ils seront  tenus de renseigner un registre indiquant les jours et horaires des contrôles effectués.

 

Le masque reste-t-il obligatoire ?
Le port du masque n’est pas obligatoire pour les adhérents ayant accès aux cours au moyen du Pass sanitaire. Son utilisation reste une mesure barrière efficace qui est conseillée.

 

Mes enfants doivent-ils être vaccinés pour faire du judo ?
La vaccination est, jusqu'à présent, facultative pour les mineurs de moins de 12 ans. Pour les enfants de 12 à 17 ans ainsi que les personnes majeures, il est obligatoire d'avoir un pass sanitaire valide pour pratiquer toutes activités sportives dans le dojo.

Mise à jour : 04/09/2021

Les commandes de Kimonos et de vêtements sont disponibles 

Vous pouvez retirer vos commandes de kimonos FIGHTING FILMS et de vêtements PUMA au club auprès de votre professeur. . 

Mise à jour : 26/10/2021

Le certificat médical n'est plus obligatoire pour les mineurs 

A la suite du décret du 7 mai 2021, le certificat médical pour les mineurs n’est plus nécessaire pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence. Cependant, le questionnaire de santé reste obligatoire. Si une des réponses au questionnaire est positive, un certificat médical de moins de 6 mois sera obligatoire.

 

Pour les majeurs, aucun changement sauf dans le cas d'une réponse positive, un certificat médical de moins de 6 mois  sera obligatoire.

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de la FFJDA ou du Ministère Chargé des Sports.

 

Sportivement 

Colomiers Judo

Mise à jour : 20/08/2021

Publié le 15/09/2021 -

 

Forum des associations 2021

 

 

Ce samedi 11 septembre, place Alex Raymond, s’est déroulé le forum des associations sportives et culturelles de Colomiers. L’occasion d’afficher les couleurs de notre club de judo sur la place de l’hôtel de ville. Stand, flyers et banderole, tout était prêt pour accueillir les parents, enfants, débutants comme sportifs à venir essayer nos activités au dojo André Barthélémy.

 

 

S’en est suivi à 11h45, une démonstration de judo réalisée par Cécile, Clément, Lionel et commentée en direct par Christophe, professeur de judo et directeur technique du club. Par les conseils avisés de Sylvie qui a réalisé et décoré notre stand, nous avons réalisé plus d’une vingtaine de pré-inscriptions en ligne grâce à notre nouvel outil numérique.

 

Beaucoup d’éveils judo à benjamins souhaitaient découvrir le judo quand d’autres souhaitaient s’initier au taïso et nous leur proposons jusqu’à 2 cours d’essais gratuits pour débuter. En fin de journée, notre club s’est vu remettre le label Sport Santé par Madame le Maire de Colomiers grâce à l’obtention d’une formation spécifique réalisée par Christophe l’année dernière.

 

Au cours de la journée, nous avons eu du renfort de la part de Pierre notre ancien professeur de judo qui continuera cette année les stages, Jean-Louis notre nouveau professeur de ju-jitsu et self défense, d’Alexandre notre président du club, de Mme le Maire et des conseillers et élus de la maire et du département de la Haute-Garonne.

 

Merci à tous les bénévoles qui ont participé à cette journée pour accueillir et orienter les futurs adhérents  du club de judo de Colomiers.

 

PARTENAIRES  OFFICIELS 

Retrouvez toute l'actualité de nos sponsors sur la page Partenaires.