Planning des cours 2021-2022

Journée accrobranche le 26 septembre

Faudra-t-il un Pass Sanitaire pour faire du judo ? 

Pour obtenir ce pass sanitaire, il faut : 

  • avoir un schéma vaccinal complet (avoir reçu les 2 doses de vaccin)
  • avoir un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
  • avoir un certificat de rétablissement du Covid-19.

 

Qui contrôle le Pass Sanitaire ?
Les professeurs de judo sont habilités à vérifier que chaque adhérent dispose d'un Pass Sanitaire valide avant de monter sur le tatami. De plus, ils seront  tenus de renseigner un registre indiquant les jours et horaires des contrôles effectués.

 

Le masque reste-t-il obligatoire ?
Le port du masque n’est pas obligatoire pour les adhérents ayant accès aux cours au moyen du Pass sanitaire. Son utilisation reste une mesure barrière efficace qui est conseillée.

 

Mes enfants doivent-ils être vaccinés pour faire du judo ?
La vaccination est, jusqu'à présent, facultative pour les mineurs de moins de 12ans. Pour les enfants de 12 à 17ans ainsi que les personnes majeures, il est obligatoire d'avoir un pass sanitaire valide pour pratiquer toutes activités sportives dans le dojo.

Mise à jour : 04/09/2021

Le certificat médical n'est plus obligatoire pour les mineurs 

A la suite du décret du 7 mai 2021, le certificat médical pour les mineurs n’est plus nécessaire pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence. Cependant, le questionnaire de santé reste obligatoire. Si une des réponses au questionnaire est positive, un certificat médical de moins de 6 mois sera obligatoire.

 

Pour les majeurs, aucun changement sauf dans le cas d'une réponse positive, un certificat médical de moins de 6 mois  sera obligatoire.

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de la FFJDA ou du Ministère Chargé des Sports.

 

Sportivement 

Colomiers Judo

Mise à jour : 20/08/2021

ACTUALITE  DU  MOMENT 

Soyez informé de notre actualité à travers nos dernières publications.

Publié le 10/07/2021

 

Le mot mystère de la fête du club est...

 

 

Ce samedi 3 juillet, près de 200 columérins se sont rendus à la forêt de Bouconne pour participer à la fête du club. Dispersés dans la forêt, des stands d’activités attendaient nos éveils, mini-poussins, poussins, benjamins et minimes à travers une randonnée fléchée.

 

Aux aurores, nos bénévoles ont installé les stands, les tables, le barnum, fléché le parcours, gonflé des ballons et la piscine, préparé les récompenses et pris leur poste dans un environnnement calme, boisé et surtout respirable.

 

   

Débrief, préparation et installation du matériel par nos équipes de bénévoles.

 

 

   

Déploiement sur le terrain de nos équipes de la DDE.

 

 

A 9h, les premiers arrivants furent déjà là alors que nos bénévoles terminaient les derniers préparatifs. Après un accueil convivial, nos jeunes avaient hâte de démarrer les épreuves et, à travers son mégaphone, Samuel a apellé les groupes.

 

   

Heureusement que certains sont là pour faire avancer cette organisation.

 

 

Notre organisateur avait tout prévu et chaque groupe était composé de 6 enfants, quelques parents accompagnateurs et leur guide. L'ouverture de la randonnée a débuté avec les éveils et mini-poussins à 10h puis les poussins ont emboîté le pas à 10h30 et les benjamins minimes ont clôturé la marche à 11h.

 

    

 

 

Au menu, un parcours randonnée dans la fôret de Bouconne avec plusieurs épreuves sur le chemin. Au total, ce fut 7 stands qui attendaient nos groupes et à chaque épreuve remportée, nos aventuriers décrochaient une lettre composant le mot mystère.

 

   

 

 

Toutes les équipes ont brillamment trouvé ce mot mystère et en récompense, ont reçu un prix, un verre gobelet floqué Colomiers Judo rempli de bonbons.. Malheureusement, une pluie diluvienne s’est abattue en fin de matinée nous empêchant de pique-niquer et de poursuivre nos activités prévues l’après-midi. Il a fallu beaucoup de courage à ces jeunes judokas pour terminer les épreuves sous une pluie battante !

 

   

 

 

Pour finir, nous tenons à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont préparé et organisé cette fête, aux parents présents pour l’accompagnement des groupes, au photographe, à Philippe Briançon, adjoint à Mme le maire de Colomiers, délégué aux sports et à la vie associative et citoyenne, qui s’est déplacé pour l’occasion malgré les conditions météorologiques et à tous les judokas pour leur participation aux épreuves.

 

   

Merci aux parents d'avoir accompagné les enfants tout le long du parcours et d'avoir suivi votre guide qui je l'espère, ne vous a pas fait tourner en rond. Remercions également Sylvie qui nous a préparé un chaleureux punch artisanal.

 

 

   

Au moins la piscine aura servi ! Ce jour là, 4 candidats se sont présentés au concours de Mister Univers.

Notre juré, grand homme de la haute couture française et sponsor officiel de Handy Bag, n'a pas souhaité communiquer son verdict.

 

 

Une seule personne a su relevé le niveau de l'art du style, merci à elle et a sa maquilleuse.

 

 

Merci les enfants d'avoir retrouvé nos mascottes Miraitowa et Someity !

 

 

passer de bonnes vacances !

 

 

Retrouver les épreuves ci-dessous et tenter de reconstituer le mot mystère. Comme on est assez sympa, on vous donne les lettres :

  • Stand 1 : gobelet pong - E
  • Stand 2 : Retrouver le nom de la technique de judo à son image - U
  • Stand 3 : Jeu du stylo bouteille - G
  • Stand 4 : Quizz questions réponses sur le judo - O
  • Stand 5 : Chamboule tout - A
  • Stand 6 : Quizz questions réponses sur le judo - R
  • Stand 7 : mölkky - C
     

Avez-vous réussit à trouver le mot mystère ?

PUBLICATIONS  RESEAUX

Retrouvez nos dernières publications de nos réseaux sociaux

PARTENAIRES  OFFICIELS 

Retrouvez toute l'actualité de nos sponsors sur la page Partenaires.